La technique moderne

J’utilise un medium fermé, (qui sèche rapidement) le Mx 54.
Je le mélange avec des pigments en poudre que je malaxe longuement, jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
Plus le malaxage est long, plus belle sera la couleur une fois cuite.
Cette pâte peut être allongée plus ou moins avec de l’essence d’agrumes (selon le travail désiré) et passée au pinceau ou putoisée.

La technique dite américaine

Pour cette technique le médium utilisé sera ouvert, c’est à dire qu’il ne sèche pas et que l’on peut revenir
sans cesse sur son travail pour réaliser des fondus et des dégradés magnifiques.

J’utilise pour cela des pinceaux spécifiques qui lui sont réservés. Par contre les pigments utilisés sont les mêmes que ceux de toute la peinture sur porcelaine.

La technique scandinave

Le décor n’est plus seulement couleurs et dessin, il est reliefs ,tressaillage (la glaçure disparaît pour laisser la place à la structure plus ou moins tourmentée de la porcelaine), fibre de verre rajoutée avant réalisation du décor, sable, 'cristal magic', couleurs métalliques, etc..

En fait l’imagination est laissée totalement libre : tous les produits qui sont à notre disposition et que l’on utilise sont à son service, pour notre plus grand plaisir.

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Je complète ces différentes techniques, par le travail de l’or, du platine, ainsi que celui des lustres.

Toutes ces techniques nécessitent plusieurs cuissons, parfois jusqu’à 5.

Il est bon de signaler que toutes les peintures que j’utilise sont conformes à la législation en vigueur, cuites entre 860°C et 910°C et, de ce fait, totalement compatibles avec un usage alimentaire.
Toutes mes productions peuvent passer au lave- vaisselle, sauf celles avec décor or.

Toutes les pièces que j’exécute sont entièrement peintes à la main.
Elles sont donc uniques et, bien sûr, elles sont signées.

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